Chandeleur : l’heure des crêpes arrive !

La Chandeleur arrive à grands pas … Et qui dit Chandeleur, dit biensûr crêpes ! Une tradition gourmande qui a lieu chaque année au mois de février.

crepes

En quoi consiste la Chandeleur ?

La Chandeleur est avant tout une fête religieuse, célébrée chaque année 40 jours après Noël – soit à la date du 2 février.
« Chandeleur » vient à l’origine du mot « chandelles » utilisées traditionnellement à cette occasion. En effet, elles sont bénies puis conservées allumées pour signifier la pureté, la lumière et pour éloigner le mal.

Pourquoi mange-t-on des crêpes à la Chandeleur ?

On consommerait des crêpes pour rendre hommage au cycle des saisons et à l’arrivée du Printemps qui annonce le début des beaux jours. La forme ronde et la couleur dorée des crêpes représenterait donc le disque solaire et le retour à la lumière.

Notre animation : crêpes & toppings à gogo pour vos événements

Papilles Traiteur vous propose une animation avec au menu des crêpes, des galettes & de délicieux toppings pour tous les goûts !
Vos convives auront face à eux une multitude de choix en matière de toppings (sucre, citron, banane, pâte à tartiner, fraise, jambon, gruyère, champignons, saumon,…) pour créer leur crêpe ou galette personnalisée.
Gourmandise & convivialité garanties !

CONTACTEZ-NOUS

Pour toute question, demande et devis, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

En cours d’envoi

©[2021] Papilles Traiteur - Traiteur Événementiel - Paris

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?